LA BONNE LUMIÈRE À L’INTÉRIEUR
4 RAISONS POUR OBTENIR LA BONNE LUMIÈRE À L’INTÉRIEUR (07.14.2020)
L'éclairage joue un rôle important dans la décoration intérieure, car c'est l'un des principaux outils pour créer un attrait esthétique. Sans le bon éclairage, l'atmosphère générale de la pièce, l'apparence du décor, la palette de couleurs, etc. seront incomplètes. Chaque détail d'éclairage doit être pris en compte dès le début de tout projet de conception. Cette fois, nous avons mis en évidence plusieurs raisons de l'illumination.
L'éclairage affecte la zone
Bien sûr, vous pouvez toujours obtenir un éclairage artificiel, mais vous devez utiliser la lumière naturelle dès que possible. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce, placez les lampes au plafond, sur les murs ou dans les coins (également comme décoration intérieure). Cela aide à agrandir visuellement la pièce.
Souvent, la présence de trop de meubles dans une petite zone affecte l'éclairage. C'est en fait faux en termes de design d'intérieur. Il n'est pas nécessaire d'assembler plusieurs types de chaises, canapés et tables. À la place, disposez les meubles de manière à ce qu'il y ait de la lumière dans la pièce et de l'espace libre. Dans tous les cas, la lumière naturelle est indispensable, car elle montre aussi plus clairement les couleurs, la surface de tout décor, objet.
L'éclairage est avant tout une nécessité
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'intérieur n'est pas complet sans éclairage. Mais ce dernier est possible non seulement dans sa forme générale, mais aussi dans sa fonction. Il est possible de comprendre de quel territoire on parle. Par exemple, un bureau a besoin d'un éclairage approprié car cela peut affecter le flux de travail. Si vous utilisez une lumière artificielle, veuillez choisir le bon emplacement d'installation. Par exemple, le fixer au mur rendra la pièce plus spacieuse.
L'éclairage doit avoir sa direction
En design d'intérieur, il y a le concept d'éclairage de position. C'est à ce moment que les luminaires sont placés dans un ordre spécifique, se succédant. Cela permet de mettre en valeur le décor de la pièce, son apparence et sa couleur. Par exemple, si vous fixez une série de lampes au plafond, l'éclairage de la pièce sera proportionnel, tous les décors et meubles se démarqueront également. Cela aidera à créer des rayons de lumière verticaux entre le sol et le plafond.
L'éclairage affecte les couleurs
La quantité de lumière dans l'environnement peut améliorer ou affaiblir les nuances de couleur. En fait, il y a le concept de température de couleur, qui fait référence aux nuances de couleur - leur changement. Il existe certaines différences entre l'utilisation de la lumière dans les zones résidentielles et de travail. Par exemple, il est plus pratique d'utiliser la soi-disant teinte de lumière blanche douce à la maison et le blanc brillant au bureau, car il contient des nuances claires de bleu, il convient aux ordinateurs de bureau, à l'environnement de bureau.
Un éclairage adéquat est si important dans un intérieur qu'il existe des designers qui s'y spécialisent. Dans le processus de conception architecturale, ils prennent en compte chaque détail de réflexion de la lumière afin de distribuer la lumière aussi précisément que possible dans la zone. Si vous rencontrez des problèmes d'éclairage dans votre décoration intérieure, vous devrez consulter un professionnel pour éviter d'autres complications.